vendredi 20 mars 2015

Jeu vidéo !

Salut tout le monde !

Enfin ! Enfin je vais parler de mon jeu vidéo !

Donc ! Comme j'avais indiqué dans la présentation j'ai participé à la réalisation d'un jeu vidéo médiéval réaliste en 3D en tant que Concept-Artist puis UI-Artist. Cela avec deux amis et pendant environ un an et demi.
Malheureusement, pour des raisons que je n'évoquerai pas (privé) le projet a avorté.

Du coup je commence, tout seul, à travailler sur un jeu vidéo en 2D cette fois. En fait j'aimerais faire Kill the Hero en jeu vidéo !

Ce sera un jeu de plateforme/beat them all (action-combats) avec des ennemis, des objets à récupérer, etc....
Ce qui est cool avec ça, c'est que Kill the Hero deviendra un projet multimédia (BD et jeu vidéo) avant même que le moindre de mes projets vienne à être publié (hahaha) !

Pour cela j'utilise le logiciel de création de jeux vidéos Unity 3D (qui fait aussi de la 2D) ainsi que Photoshop et éventuellement Flash pour les animations.

Actuellement je suis un EXCELLENT tutoriel d'un certain gamesplusjames (pour ceux qui seraient intéressés). Pouce vert !

Sans plus attendre voici une vidéo (parce que oui, je sais faire des vidéos maintenant) qui montre ce que je sais faire jusqu'à maintenant !





Ne mettez pas de pouce vert (ou bleu, ou turquoise, ou gris, enfin, on s'en fout), ne vous abonnez pas et ne partagez surtout pas la vidéo (sur Facebook ou Twitter, par exemple). Surtout pas !

J'ai changé les visuels par rapport au tutoriel que j'ai suivi, j'ai fait les sons avec un logiciel (Bfxr), une banque de son gratuite et libre de droit (pour certains sons), ma voix (pour quand l'ennemi se fait toucher) et celle d'un pote (pour quand le personnage se fait toucher et quand il meurt).

La musique s'appelle It Ends RETRO du jeu vidéo Super Meat Boy d'Edmund McMillen et Tommy Refenes avec Danny Baranowsky à la musique.

Super Meat Boy est d'ailleurs une grosse influence pour mon jeu, tout comme Kirby, Rayman, Mario, Muramasa : The Demon Blade et Kingdom Hearts II.

Voilà voilà !
N'hésitez pas à me le dire si vous voulez des informations sur le jeu (comme les lignes codes par exemple).

Pour ce qui est de la suite je compte finir dans un premier temps les tutoriels suscités, rendre le jeu jouable à la manette et je commencerai à faire des graphismes du même style que la BD Kill the Hero... mais en mouvement !


À côté je continue la BD évidemment. Dans peu de temps je mettrai les dessins de Cyrcée que j'ai annoncés.

Je vais aussi ouvrir une section Jeu Vidéo sur le blog.

Ciao !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire