Kill the Hero


C'est l'histoire d'une Princesse de jeu vidéo qui veut se venger du Héros qui n'est pas venu la sauver !

Voilà les 28 premières pages.


To be suivre....





Et voilà l'ancienne version de 2013, pour comparer :



















10 commentaires:

  1. Ach, j'aime cette histoire. J'adopterai bien un dragon comme ça. Je m'imagine le voir par la fenêtre du bureau, à la place des vaches du voisin, lol ! J'ai hâte à connaître la suite et j'achèterai l'album dès sa sortie !

    RépondreSupprimer
  2. cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

    RépondreSupprimer
  3. Voilà cette nouvelle version, mmmh, c'est du bon, vrai ! Comme j'ai tellement aimé la première version, j'ai du mal à me faire aux dessins de paysages élaborés. Avant, tu mettais juste une ambiance de couleurs et ça laissait toute l'importance à la princesse et ses acolytes ou adversaires. Je dois dire que je préférais ça, parce que ce minimalisme a quelque chose d'inédit et même insolent, et très rafraîchissant. Maintenant, tel que tu présentes l'arrière plan, ça ajoute de la profondeur et du savoir faire, ça ressemble un peu à du manga et c'est bien aussi. Bon, je crains de ne pas t'avoir aidé beaucoup. C'est toi l'artiste et tu dois trancher, car tu dois adhérer à fond à ce que tu fais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au contraire, cette simple remarque m'aide vraiment, mais alors vraiment beaucoup !

      Je me posait justement cette question depuis que j'ai recommencé ce projet : "est-ce que le côté naïf et en apparence non maîtrisé n'est pas justement ce qui faisait le charme de ma BD ?"

      Le problème c'est que J'AI de la maîtrise maintenant, c'est un fait, c'est difficile de s'en détacher.

      Au risque de pousser ma réflexion un peu loin je pense que c'est justement à cause du fait que, quand j'ai fait la première version je n'avais pas le temps de réfléchir ! Je devais produire intuitivement sans avoir le temps d'essayer des trucs. Et c'est justement ça qui était cool !
      J'ai du mal à être intuitif quand rien ne m'empêche de réfléchir posément. Et, franchement, je ne sais pas comment le redevenir....

      Supprimer
    2. Hohô Janosch, voici du prêt à imprimer pour ces 28 pages. Je reste fan à fond et j'espère que les éditeurs se jetent sur toi, euh, ton travail (à moins qu'il y ait une jolie rédactrice, héhé). Oui, rien à dire, c'est du bon. Le seul truc que j'ai remarqué, c'est que la princesse a maintenant un menton, quand elle lève la tête. C'est bon, mais ça me trouble un peu. Sinon, super le passage avec les lapins. J'aime trop quand le dragon se couche après avoir reçu une rouste par la princesse, qu'il a un peu grillé. Mais il est pardonné vite et a le droit de manger les lapins, glurb. Voilà. Je veux la BD ! Attention, si elle ne sort pas bientôt, je prends mon rouge à lèvre (j'en ai, réél !) et je m'en vais à pied à Strasbourg, pour te chauffer les fesses... (c'est de l'humour ?!)

      Supprimer
    3. Hahaha, merci pour tout !

      J'espère qu'un éditeur m'acceptera, histoire que la BD puisse vraiment sortir le plus vite possible :)

      Pour ce qui est du menton, je faisais déjà ça avec les autres BD et puis je trouve que ça clarifie un peu.

      Supprimer
  4. T'es sadique mon fils, nous laisser languir jusqu'à la BD finie pour savoir si la princesse est tombée dans un ravin, bah, dur dur. Sinon, tout ça me va fort bien, j'ai hâte à acheter la BD et je vais la recommander largement. Bon courage pour l'encrage et la couleur des x pages que tu as déjà dessiné.

    RépondreSupprimer
  5. Super cool. Personnellement, je préfère la deuxième version qui au niveau de la mise en page est beaucoup plus évidente (le passage du duel Princess/Lapin est flagrant, dans la première version le gag est coupé entre deux pages; alors que la deuxième offre toute une page à ce gag qui le rend plus efficace). Je trouve les illustrations des bulles plus intéressantes car plus travaillées. Je suis d'accord avec le point de vue de Miriam (Coucou au passage! ^^), les fonds de la première version étaient très plaisant et donnaient une autre sensation à la BD. Mais ces nouveaux fonds (couplés à l'efficacité de ta nouvelle mise en page) donnent plus de tonus à ta BD, chose qui n'est pas déplaisante non plus. Après, vous l'artiste, maître; à vous de faire votre choix. Je ne fais que donner mon humble avis. ^^
    Un très bon travail tout de même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour cette réponse très exhaustive ! Ça fait plaisir !

      La différence du passage avec les lapins n'est pas volontaire, du coup tant mieux si ça marche mieux :D

      Et pour ce qui est des fonds, la source principale de débats entre les deux versions, je voulais absolument un niveau 4 apocalyptique avec des flammes et des volcans ! C'est le dernier niveau tout de même ! Par contre je suis d'accord pour dire que le décor nuit un peu à la lisibilité de l'action, ce qu'il ne faisait pas dans la première version (mea culpa).
      Mais il faut dire que j'ai changé, mon style avec, et que, avec le jeu vidéo j'ai fais beaucoup plus de décor qu'avant.

      Je pense que, pour la suite, je vais vraiment mettre le décor que pour les phases de déambulation ou de présentation dudit décor. Et je ne mettrai que des fonds simples pour les phases d'actions (comme quand la Princesse se bat avec le Chevalier Noir) !

      Supprimer