lundi 19 septembre 2011

En vrac

Pendant les vacances j'ai fait pas mal de dessins de tous genre. Un peu de tout et de n'importe quoi.

Pour commencer, trois "essais" de dessins colorisés à l'aquarelle :



 La colo est pas mal (j'ai laissé les traces de peinture autour pour faire plus naturel et pas juste montrer le dessin en lui-même) mais vous pouvez encore voir le crayonné sur le premier dessin (maintenant je sais qu'on ne peut plus gommer un dessin avec de l'aquarelle) et puis les dessins en soi ne sont pas super réussis (anatomie des personnages par exemple).



Et bien là justement j'ai fait quelques efforts pour l'anatomie. C'est un simple crayonné et ce sont des personnages totalement anonymes (c'est la seule fois que je les ai dessinés pour l'instant) et pourtant on voit qu'il y a du fond, de l'âme. On ne dirait pas des personnages totalement inconnus et c'est justement ce que je cherchais à atteindre.


Un simple crayonné basé sur une image que je m'étais faite après avoir lu un livre. Il était tellement intéressant que je voulais dessiner le personnage comme je me l'avais imaginé.


Quel âge lui donneriez-vous ?
J'ai essayé de dessiner quelqu'un qui ne soit pas trop jeune mais ma sœur m'a dit qu'il avait l'air d'avoir 15 ans....


... Alors je me suis mis à dessiner des vieux. J'espère que c'est assez crédible (je précise que je n'ai pas fait la tête en bas à gauche).


Là j'ai juste dessiné une planche avec quelques dessins un peu par hasard avec des moyens de représentation différents mais qui pourtant donnent une petite histoire assez claire et lisible.
Devinez ce qui va suivre...


Désolé pour les âmes sensibles (héhé...).


Un autre vieux.


La rencontre entre une image à tendance réaliste et une image simplifiée voire caricaturale (c'est juste pour le contraste).



Soyez prudents....




Sérieux, Blanche-Neige doit vraiment être stupide pour faire confiance à une "personne" comme elle.


Une simple histoire de logique (en fait la tornade a du se former sur la bougie).


La vérité (ou pas).

2 commentaires:

  1. Hi Janosch,
    c'est un peu difficile à commenter, car tous les dessins se suivent en défilé et j'en perds un peu le fils. En tout cas je suis impressionnée. Les coloriés sont vachement bien réussis et pourront s'intégrer dans une histoire tels quels (naturellement en effaçant le crayons avant de peindre, comme tu as constaté).

    A ton premier Maire Prentiss j'aurais donné plutôt trente ans et pas quinze comme Sarah. Le dessin suivant fait plutôt penser à un homme de plus de 40 voire 50 ans, pas mal en tout cas. Good luck pour la suite

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que mettre tous les dessins comme ça à la suite est un peu déroutant, mais c'est pas grave, l'important est de les voir.

    En tout cas je ne suis pas le seul ! Je pensais que tous mes personnages faisaient gamins (même les vieux) mais je suis rassuré de voir que c'est juste une histoire de style de dessin.

    Merci pour ton commentaire !

    RépondreSupprimer