Salut tout le monde !
Vous
vous demandiez quand la démo de mon jeu allait sortir depuis le
temps que je vous en parlais ?
Voilà qui est chose faite !
Voilà qui est chose faite !
Cliquez
sur l'image ou sur le texte pour télécharger la démo, puis
installez-la en suivant les instructions, choisissez le dossier de
destination et vous n'aurez plus qu'à cliquer sur l'icone executable
!
Il se
peut qu'Avast (ou un autre logiciel d'antivirus) considère ce
fichier comme potentiellement nuisible. Si c'est le cas, laissez-le
l'analyser et il devrait vous confirmer que la démo est propre.
Il se
peut éventuellement (mais c'est peu probable) que votre logiciel
d'antivirus ne vous laisse même pas lancer la démo, sans même vous
prévenir. Dans ce cas la seule solution est de désactiver
temporairement les agents de fichiers.
Il est possible aussi (et je ne sais pas pourquoi) qu'un message d'erreur s'affiche quand vous voulez lancer l'installation. Il suffit de réessayer pour que ça marche.
Il est possible aussi (et je ne sais pas pourquoi) qu'un message d'erreur s'affiche quand vous voulez lancer l'installation. Il suffit de réessayer pour que ça marche.
Vous
pouvez changer les contrôles en double-cliquant dessus avant de
lancer le jeu.
Le
jeu est jouable à la manette, il est même pensé pour (mais vous
pouvez aussi jouer au clavier, ce n'est pas un soucis). Ça
fonctionne parfaitement avec une manette de Xbox 360, je n'ai pas
essayé avec les autres par contre.
Les
contrôles de bases seront montrés en jeu si vous mettez "pause"
(touche Échap, ou Start sur manette).
Les
menus sont sélectionnables à la manette ou au clavier (touche
espace pour confirmer).
Je
tiens à vous prévenir, ce n'est pas une vraie démo complète,
c'est juste un niveau-test prototypal de 10 minutes (et encore, ça
dépend si vous jouez vite ou pas).
Beaucoup
de choses restent à corriger ou à perfectionner.
En
voici d'ailleurs une liste, que vous ne soyez pas surpris si
certaines choses ne vous semblent pas logique en jeu :
-La musique du niveau n'est pas celle qui est prévue. Elle n'est pas finie alors je l'ai remplacée par une musique d'ambiance que j'ai faite avec des sons gratuits et libres de droits trouvés sur internet.
-La musique du niveau n'est pas celle qui est prévue. Elle n'est pas finie alors je l'ai remplacée par une musique d'ambiance que j'ai faite avec des sons gratuits et libres de droits trouvés sur internet.
-L'animation
de chargement (qui apparaît quand vous cliquez sur "Nouvelle
Partie", "Menu Principal" à partir du menu pause, ou
que vous finissiez le niveau) lagge. J'entend par là qu'elle est
saccadée, voire qu'elle s'arrête par moment. C'est dû au fait que
le niveau charge en même temps. Je ne sais pas si c'est réglable.
-Sur le menu principal et le menu pause vous pouvez sélectionner deux boutons si vous passez la souris (invisible) sur un bouton différent du bouton déjà sélectionné.
-Sur le menu principal et le menu pause vous pouvez sélectionner deux boutons si vous passez la souris (invisible) sur un bouton différent du bouton déjà sélectionné.
-Vous
pouvez lancer des attaques de rouge-à-lèvre, ou des sorts à une
vitesse folle. Ça sera changé très bientôt.
-Il
se peut que vous puissiez voir la césure entre quelques éléments
de décors (un trait transparent qui sépare deux blocs). Si vous en
voyez, merci de me prévenir !
-Pendant que vous êtes morts vous pouvez effectuer certaines actions comme tirer des boules de feu. Ça sera réglé très vite.
-Quand
la Princesse ramasse le diamant ou l'onyx (la pierre précieuse
noire) en l'atteignant par le haut, elle continue de rester en l'air
pendant la durée de l'action. C'est volontaire, mais pas très
classe. Je pense corriger ou changer ça un jour.
-Il
est possible de re-sauter instantanément après une chute, pendant
que l'animation de chute joue encore. Je pense mettre un tout petit
délai avant que l'on puisse sauter à nouveau.
-Si
vous ramassez plein de pièces et/ou de pierres précieuses d'un coup
les sons se superposent et se cumulent, ce qui peut devenir assez
bruyant. Ça sera (j'espère) corrigé assez vite.
-Quand vous jouez à la manette, la marche/course est sensible aux différences d'inclinaison du joystick : vous courrez moins vite si le joystick n'est que partiellement incliné. Le problème, c'est que l'animation continue à la même vitesse !
Ça aussi, je vais le régler.
-L'animation d'attaque au rouge-à-lèvres est pas terrible. Je l'améliorerai et je rajouterai un trait de vitesse pour la rendre plus dynamique.
-Quand vous jouez à la manette, la marche/course est sensible aux différences d'inclinaison du joystick : vous courrez moins vite si le joystick n'est que partiellement incliné. Le problème, c'est que l'animation continue à la même vitesse !
Ça aussi, je vais le régler.
-L'animation d'attaque au rouge-à-lèvres est pas terrible. Je l'améliorerai et je rajouterai un trait de vitesse pour la rendre plus dynamique.
Un
petit détail encore, le son des caisses est le même que ceux de
Ratchet et Clank. Il n'est donc pas libre de droit, ce qui fait que
je vais devoir le changer. Merci pour votre compréhension.
De
plus, même si les autres sons sont libres de droits, aucun n'a été
fait par moi directement. Je les ai pris, soit d'une banque de sons
gratuits, soit d'un logiciel (Bfxr).
Voilà
!
J'espère
que cette démo vous plaira. Merci à Maxence pour la
musique et à Thibault, Thimothée, Thomas, ma
mère, ma sœur, mon père et mes autres amis et le reste de ma
famille pour leur soutient !
Pour
ce qui est de la suite :
je
prévois avant tout de me mettre à la BD de Kill the Hero (si je
pouvais faire la moitié de la BD d'ici la fin de l'année ce serait
cool).
J'ai
aussi un petit jeu (à ne pas mettre dans toutes les mains) que j'ai
fait en 2 jours sous le coup d'un délire, que j'essaierai d'adapter
pour smartphones et de montrer au public (encore une fois, je ferai
attention à ce que tout le monde n'y ai pas accès, c'est quand même
de l'interdit au moins de 18 ans).
Et
puis je m'investirait dans un groupe de travail auquel je participe
avec des amis, mais je ne vous en dit pas plus pour l'instant.
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